© 2018 - Créé par La Collection, Etalons de Dressage

Mentions légales

  • White Facebook Icon
Logo jpeg.jpg

VOLUPTO DES BOURDONS

PFS, NOIR, 149 CM, 2009

AGREE PFS

Conditions de monte :

IAF / IART / IAC - 200 € TTC + 230 € TTC poulain vivant

2 doses de 6 paillettes

+ frais de transport

Volupto est un poney au modèle sport et bien dessiné, avec une excellente orientation. Le pas et le trot sont amples et souples, avec une belle liberté d'épaule. Le galop est cadencé et rond. C'est un poney extrêmement gentil, sérieux et appliqué. Ses poulains se montrent tous très bien reliés, avec des dos et des reins forts et très bien orientés devant. Volupto produit souvent grand et avec plus de cadre que lui. Il transmet ses allures élastiques et son geste devant.

Performances

#

Qualifié en 2011 pour finales mâles 2 ans avec la note de 83,4%, Volupto gagne le régional des 3 ans montés mâles PFS en 2012. Il se classera 6ème/38 à la finale nationale des 3 ans montés mâles PFS, puis sera approuvé étalon PFS. Il poursuit sa carrière sportive en Dressage amateur 3 en 2016, épreuves qu’il remporte régulièrement. En 2017, il obtient un IDR 117, avec des victoires et classements en Amateur 2.

En 2019, il débute une nouvelle collaboration avec Inès, 14 ans, qui a pour objectif les épreuves As Elite.

Production

#

Volupto voit la première génération de ses poulains débuter en concours. On notera l’excellent résultat d’un de ses fils, En Ex Voto Belair, 2ème du Régional des 2 ans mâles PFS et Vice-Champion de France 2017 des 3 ans femelles et hongres montés France Dressage. Déjà 68 juments saillies et plus de 40 produits enregistrés.

#

Origines

Son père, Viersen K, a un palmarès encore inégalé pour un poney en épreuves chevaux (gagnant jusqu'en B). Il est également champion de France des 5 ans en Cycles Classiques Dressage et vice-champion de France des 6 ans. Il aura marqué sa génération ! Viersen K est un petit-fils de Valido et de Brillant, tous deux reconnus pour la grande qualité de leur descendance.

Sa mère, Darby DB, est la propre soeur de l'étalon Dunkel Blau DB (IPD 138 / IDR 136). C'est la mère de Talia des Bourdons, détentrice d'un IPD de 126, et de Qualität des Bourdons, double champion d'Europe en Complet en 2014 (IPC 152 / ICC 120). Darby DB est issue d'une des meilleures lignées de poneys de dressage allemands, avec l'apport incontestable du multi-champion d'Europe Dornik B, et de Power Boy, étalon désormais élevé au rang de chef de race, compte tenu de la qualité de sa production en Allemagne et en Suède.

#

Approbation & Labels

Approuvé PFS.

Labellisé France Dressage