© 2018 - Créé par La Collection, Etalons de Dressage

Mentions légales

  • White Facebook Icon
Logo jpeg.jpg

SPRINGBANK II VH

DWB, ALEZAN, 169 CM, 2014

AGREE SF, OLD, HAN, WESTF, RHEIN, DSP, DWB.

Conditions de monte 2020 :

IAC - 2 doses de 5 paillettes - IART sur demande

300 € HT + 1 000 € HT au 01/10

Garantie poulain vivant

+ Frais de transport 

Springbank II VH est l'un des meilleurs représentants de l'élevage de chevaux de dressage suédois. Très élégant, moderne et expressif, il présente des allures impressionnantes et toujours justes dans le mouvement. Il croise particulièrement bien avec des juments manquant de liberté d'épaules, d'amplitude, de force et d'équilibre. Il est recommandé pour sa facilité d'utilisation aux juments délicates.

Performances

#

Gagnant de son test des 35 jours en 2017, avec la moyenne record de 9.54, il y reçoit une note de 10 pour la facilité sous la selle et le potentiel, et des notes d'allures toutes aux environs de 9. En Suède, il est honoré du titre de champion suprême des 3 ans, avec un score total de 972.5 points.

Il remporte ensuite le titre de champion des étalons de 4 ans en 2018 à Herning par la commission d'agrément du stud-book danois DWB.

Springbank II VH est finaliste des championnats du Monde des Jeunes Chevaux à Ermelo en 2019.

#

Origines

Porteur du sang de Rohdiamant deux fois dans son pedigrée, garantie de distinction et d’allures hors normes,

Son père Skovens Rafael, évolue avec succès sur le circuit international, en Grand Prix, et combine le sang très recherché des étalons de Grand Prix : Romanov, Don Schufro et Zorro Z. Skovens Rafael, avec une soixantaine de produits, en compte une dizaine classés en épreuves internationales.

Sa mère, De La Reine, est par De Niro, incontestablement le meilleur producteur de dressage de ces dix dernières, garantissant excellent tempérament et capacités sportives de haut niveau. Elle a produit le propre frère de Springbank II, Springbank I, finaliste des championnats des 5 ans à Verden en 2015 et qui évolue maintenant avec succès en St George. De la Reinne est la pleine soeur de l'étalon Dalwhinnie, qui a évolué sous la selle de Mathias Jansson en Suède en Inter I.

Sa deuxième mère, Rakel VH, est une fille de Rohdiamant, vainqueur de son approbation et l'un des étalons premium du Oldenbourg. Champion d'Allemagne par deux fois et vainqueur en Grand Prix, il est le père de 49 étalons approuvés, dont certains dont d'excellents performers. 110 de ses filles ont été primées, dont la championne du Oldenbourg : Reine Seide.

 

Sa troisième mère, Adida, est par Amiral, étalon national suédois, Grand Prix dressage et père d’une dizaine de chevaux de niveau international en dressage.

#

Approbation & Labels

Approuvé SF. OLD, HAN, WESTF, DSP, RHEIN, DWB

Labellisé France Dressage

Test WFFS : positif