© 2018 - Créé par La Collection, Etalons de Dressage

Mentions légales

  • White Facebook Icon
Logo jpeg.jpg

SAN MUSCADET

OLD, NOIR PANGARE, 174 CM, 2005

AGREE SF, OLD, DSP, MECK

Conditions de monte 2020 :

IAI / IAF / IART - A venir

Performances

#

San Muscadet a été primé lors de son agrément. Il a terminé son testage des 70 jours à la 6e place avec la très bonne moyenne de 8,03. San Muscadet obtient quatre fois la note maximale de 10 pour son caractère, son tempérament, sa volonté au travail et sa constitution. Ses notes d’allures sont homogènes et toutes supérieures à 8. Il présente une très bonne aptitude sous la selle notée 8,5. Il a également démontré de bonnes dispositions sur les barres et le cross avec des notes entre 7,33 et 8.

#

Production

La production de San Muscadet est particulièrement remarquable en aptitude sous la selle, potentiel et allures. Il signe très clairement ses produits. San Muscadet a débuté en 2008 au Haras national de Neustadt / Dosse BHLG où il a produit dès sa première année la championne Parodie (San Muscadet x Don Pikado) ainsi que l'année suivante les deux étalons agréés Sir Lehmann II (San Muscadet x Lands River) et le splendide Stendal (San Muscadet x Dream of Glory). Il a également produit l’étalon agréé Santiago Rubas (San Muscadet x Rubinstern Noir) et la championne du Brandenburg Prestige (San Muscadet x Granulit), première sur 108 partants ! Ses poulains se sont immédiatement distingués en prenant les premières places des championnats ce qui l’a positionné en valeur d’élevage juste derrière Quaterback ! Il a produit notamment plusieurs années consécutives le champion et vice champion de Saxe et du Brandeburg. Dans ses filles actives en élevage la moitié sont des juments primées d’État !

#

Origines

Son père Sir Donnerhall I est l’un des meilleurs étalons au monde - 7ème mondial du classement WBSFH. Depuis des années, il domine le championnat national allemand comme aucun étalon ne l’avait fait auparavant. Il était lui-même deuxième réserve champion de son agrément, étalon avec la prime principale I-a en 2005, en 2006, champion national ainsi que vice-champion du monde des chevaux de dressage de cinq ans et s’est très tôt révélé être un véritable « étalon fondateur » : il a déjà produit 98 fils agréés. Sa mère Peroux est une fille de l'étalon Placido par Pik Bube I. Dans la troisième génération on retrouve l’étalon champion Oldenburg, Top of Class et en quatrième génération Pik Bube II. San Muscadet descends de la lignée maternelle Hanovrienne 07/Ebetta (V. Ehlermann-nenndorf-Neulicht-Jubilar).Cette souche donna aussi les étalons approuvés suivant ; Ben Hur, Excellent, Insalvo, Laborant, landeck, Pelegrino, Red River, Saint George et Walzerglanz.

Mais ce sont surtout les juments qui dans cette souche ont une importance historique, avec la jument DLG Dorfidy ll, la championne Allemande Baccarole (Warendorf 1994) et la jument DLG championne Enterprise.

#

Approbation & Labels

Approuvé SF, Old, DSP, Meck.

Labellisé France Dressage