© 2018 - Créé par La Collection, Etalons de Dressage

Mentions légales

  • White Facebook Icon
Logo jpeg.jpg

JOVIAN

KWPN, BAI BRUN, 175 CM, 2014

AGREE SF, OLD, HAN, WESTF, DSP, RHEIN, DWB.

Conditions de monte 2020 :

IAC - 2 doses de 5 paillettes 

300 € HT + 1 300 € HT au 01/10

Garantie poulain vivant

+ Frais de transport

Jovian présente des allures de base et une maniabilité répondant aux plus grandes exigeances. Il propose en effet un trot avec beaucoup d'élasticité et de rebond, montrant un très bel engagement des postérieurs. Son galop est exceptionnel : très montant, avec un excellent équilibre, une très grande facilité à revenir derrière comme à allonger, et une belle liberté d'épaules. Son autre point fort est sa très grande facilité d'utilisation, notée à 10 par son cavalier lors de son testage étalon.

Jovian est à proposer à des juments manquant d'activité derrière, et dont on souhaite améliorer la liberté d'épaules, l'équilibre, la force et l'élasticité.

#

Performances

Vainqueur des chevaux de 3 ans en 2017 aux Pays-Bas, il remporte le HLP Sport Part à Verden en 2018, avec la note de 9,01. Etalon premium au Danemark cette même année, il se classe 2ème de la coupe Pavo Young Horse aux Pays-Bas.

En 2019, il devient le Champion du Monde des 6 ans à Ermelo, avec la moyenne de 9.66 dont, et c'est assez exceptionnel pour être souligné, 4 notes de 10 (au trot, au galop, à la soumission et pour le potentiel).

#

Origines

Son père, Apache, a couru les championnats du monde de Tryon en 2018 pour l’équipe hollandaise. Apache à produit une vingtaine d’étalon dont Grand Galaxy Win, le père du gagnant de l’approbation du Oldenburg en 2018 : Global Player. 

 

Sa mère, Zinith, est par Tango, Grand Prix dressage. Elle a produit une dizaine de chevaux de niveau national et est classée Elite au KWPN.

 

Sa deuxième mère, Minou (Fruhling), est aussi la deuxième mère de l’étalon Astrix (Obelisk), champion du monde des 5 ans en 2010, et des 6 ans en 2011.

 

Sa troisième mère , Grene (Aram), est une sœur utérine de l’étalon Dompatz, et de Jasper (Ferro), qui tourne en Grand Prix dressage.

#

Approbation & Labels

Approuvé SF. OLD, HAN, WESTF, DSP, RHEIN, DWB

Labellisé France Dressage

Test WFFS : positif