© 2018 - Créé par La Collection, Etalons de Dressage

Mentions légales

  • White Facebook Icon
Logo jpeg.jpg

HESSELTEICHS AMERICAN PIE

DRP, ISABELLE, 148 CM, 2012

AGREE PFS, WESTF

Conditions de monte :

IAC - 100 € TTC + 200 € TTC poulain vivant

A la dose de 6 paillettes

+ frais de transport

American Pie est un poney doux, coopératif et attachant. Peu émotif, il se montre très disponible pour son cavalier. Il présente 3 excellentes allures, montrant une bonne amplitude et un excellent équilibre qui permet d'envisager les allures rassemblées facilement. Tonique, avec une bonne activité, une croupe profonde, de très bons aplombs, il se fait remarquer par son chic et son excellente sortie d'encolure.

American Pie croise facilement avec des juments dont on cherche à améliorer les allures, l'orientation et l'équilibre. Son mental incroyable font de lui un étalon parfait pour des juments délicates ou au tempérament difficile.

Performances

#

Approuvé étalon au très sélectif stud-book de Westphalie à 3 ans, Hesselteichs American Pie se qualifie facilement pour les Championnats d'Allemagne des 3 ans, en se classant 5ème de sa qualificative en Westphalie aux côtés d'une concurrence d'un très bon niveau. Arrivé ensuite en France, il débute sa carrière sportive en Cycles Classiques 4 ans et se classe 3ème des Championnats de France avec une mention Elite. Il confirme en 2017 toute sa qualité et son potentiel puisqu'il se classe 4ème des Championnats de France Cycles Classiques 5 ans avec une mention Elite également. Cette même année il obtient à la fois son label France Dressage et son approbation au stud-book du Poney Français de Selle. 

En 2018, American Pie se qualifie facilement pour les CC 6 ans, avec des moyennes supérieures à 81 %. Il devient vice-champion de France des 6 ans à Saumur.

Fin 2018, il est vendu et retournera en Allemagne sous la selle d'une jeune cavalière pour continuer sa carrière sportive Outre-Rhin.

Production

#

Ses premiers poulains montrent tous des modèles solides, avec une belle musculature et du moteur derrière. Ce sont des poulains qui présentent toutes qualités pour évoluer en dressage comme en complet.

#

Origines

American Pie est un fils de A Gorgeous, qui a évolué en dressage en Allemagne au niveau A et L (gagnant et classé). A Gorgeous est également le père de 3 autres étalons agréés, dont A New Star I, qui a atteinte le top price des foals à la vente aux enchères du NRW. A Gorgeous est un petit-fils de l'international Going East, lui-même issu du très bon Golden Dancer, multi champion d'Europe en dressage et à l'origine de très nombreux poneys performers en Europe.

Côté maternel, la souche est très solide puisque la mère, championne de Wesphalie en 2004, est une fille de l'excellent Donnerblitz, qui a évolué au niveau international avec succès. Ce dernier est notamment le père du très bon Hesselteichs Golden Dream, père du champion d'Allemagne, Golden West, exporté au USA en 2017.

#

Approbation & Labels

Approuvé PFS, Westf.

Labellisé France Dressage