© 2018 - Créé par La Collection, Etalons de Dressage

Mentions légales

  • White Facebook Icon
Logo jpeg.jpg

DON JUAN DE HUS

KWPN, ALEZAN BRULE, 177 CM, 2008

AGREE SF

Conditions de monte 2020 :

IAC - 1 320 € TTC

1 paillette

+ frais de transport

« Malgré son absence qui pèse toujours autant dans nos cœurs, Don Juan de Hus confirme année après année son statut de chef de race ! Il est incontestablement un étalon améliorateur qui apporte de la force à ses produits avec un bon dos, de longues jambes et une capacité pour le haut niveau indéniable ! Il ne manque pas d’apporter sa sensibilité positive et sa volonté incroyable de travailler qui lui étaient propre ! Ses produits les plus âgés prennent 7 ans en 2019. Malgré sa jeune production, il compte déjà de nombreux étalons approuvés dans différents stud-books mais aussi 2 Champions du Monde ainsi que deux 5ème place aux Championnats du Monde sur seulement deux années de participation! » Jessica MICHEL-BOTTON

Performances

#

A 2 ans et demi, il est la révélation de l‘approbation du Stud Book Westphalien.

 

A 3 ans, il remporte son testage d‘étalon à Schlieckau avec un total de 149 points, dont la meilleure note finale de Dressage (9,25).

 

A 4 ans, il remporte toutes les épreuves auxquelles il a participées et s‘octroie avec une aisance déconcertante le titre de champion de France à Saumur avec 93.639% ! Il obtient notamment les notes exceptionnelles de 10 au trot et 9,8 au galop lors de l‘épreuve Finale.

 

A 5 ans, il obtient 6 fois la note de 10 sur 10 sur 10 notes attribuées lors de sa 1ere épreuve de 5 ans en 2013. Il participe aux Championnats du Monde de Verden : il termine troisième de la Petite Finale et 6ème de la Finale !

#

Production

#

Depuis son approbation, DON JUAN DE HUS ne cesse de faire parler de lui. D’une part, de par ses allures hors normes et ses succès sportifs et d’autre part grâce à ses produits, qui, tout comme leur père, dominent les concours jeunes chevaux ainsi que les approbations d’étalons.

 

DON JUAN a plus de 15 fils approuvés dont D’AVIE, Champion du Monde des 6 ans 2018, DON MARTILLO,  Champion du Monde des 5 ans 2017, DON VITO DE HUS, Vice-champion de France des 4 ans 2018, D’EGALITE, Champion et Top-Price de l’approbation westphalienne 2015.

 

D’autres produits se sont fait remarqués sur les terrains de concours : DORIAN GREY DE HUS, Champion de France 2017 et 2018 ainsi que 5ème du Championnat du Monde 5 ans 2018, PHANTASTICA, gagnante du Championnat de l’Allemagne du Sud 2016 et jument de l’année du Studbook Allemand du Cheval de Sport 2018, DIVA STAR DE HUS, 3ème du Championnat de France 2018, …

 

En 2018, DON JUAN DE HUS est de nouveau en tête du TOP 100 SHF meilleur père de jeunes chevaux de dressage ! Dans le classement des meilleurs pères de jeunes chevaux de la fédération équestre allemande 2018, DON JUAN DE HUS gagne une place et se trouve sur la deuxième marche du podium!

Origines

Son père, l‘étalon de Grand Prix JAZZ, est en 2018 le quatrième meilleur père mondial de chevaux de dressage selon le classement de la WBFSH grâce aux très nombreuses performances de ses produits : ZEPHYR, ARTHUR, BONZANJO, BLUE HORS DON OLYMBRIO, DICKENS, VANCOUVER K, TOOTS…

JAZZ a le sang de son troisième père AMOR. Cet étalon de dressage, indispensable au développement de l‘élevage hollandais, double sa présence dans la cinquième génération du pedigree à travers son fils HUZAAR.

 

Dans ce pedigree, JAZZ est croisé avec une fille de KRACK C, qui a obtenu de bons résultats en Grand Prix avec Anky van Grunsven. Tout comme JAZZ, il a eu du succès aux JEM de Jerez de la Frontera en 2002.Aux Pays-Bas, le croisement de JAZZ avec KRACK C a donné des chevaux de dressage prometteurs comme les étalons VIVALDI et ZHIVAGO.

 

De nos jours, de nombreux chevaux de dressage ont aussi du sang d‘obstacle et ici, ce sang est apporté par le troisième père, DAMIRO B, qui est un produit de la brillante combinaison RAMIRO Z x ALME Z. Cette lignée maternelle contient également la nécessaire dose de pur-sang grâce aux étalons TROUBLEMAKER XX et COBBLER'S THREAT XX, présents dans la quatrième et la septième génération. Le cheval de Grand Prix de dressage RENATE (SAMBERTINO) est également issu de cette famille.

#

Approbation & Labels

Approuvé SF, HAN, OLD, Z.

Labellisé France Dressage