© 2018 - Créé par La Collection, Etalons de Dressage

Mentions légales

  • White Facebook Icon
Logo jpeg.jpg

D'AVIE

HAN, ALEZAN, 173 CM, NE EN 2012

AGREE DWB, HAN, OLD

Conditions de monte 2020 :

IAC - 2 doses de 5 paillettes 

300 € HT + 1 300 € HT au 01/10

+ Frais de transport

Garantie poulain vivant

D'Avie a su démonter toutes ses capacités en dressage sous la selle en devenant le champion du monde des 6 ans en 2018 à Ermelo, puis à 7 ans en 2019. Ce cheval à la morphologie très harmonieuse, impressionne par son physique parfait et ses allures  d'une qualité exceptionnelle. Il se remarque particulièrement pour son extraordinaire poussée des postérieurs et sa très grande élasticité. D'Avie est le type même du cheval de sport moderne, avec un galop très marqué par son père, et un trot exceptionnel.

Il est à privilégier sur des juments manquant de taille, d'équilibre et d'élasticité et dont on souhaite améliorer l'activité des postérieurs. 

 

Performances

#

4ème de la finale au Danemark, avec notamment un 9 au galop, et finaliste des championnats du monde à 5 ans, D'Avie devient champion du monde à 6 ans en 2018, avec la note finale de 9,26.

Il confirme son incroyable qualité en 2019, en remportant le titre de Champion du Monde des 7 ans à Ermelo, avec une moyenne de 85.107 %, dont 10 au galop, pas 8.8, trot 9.4, soumission 8.8 et un potentiel jugé à 9.5.

#

Origines

Fils du très bon et très regretté Don Juan de Hus, lui même finaliste des championnats du monde de Verden à 5 ans, et également distribué par La Collection, D'Avie en a hérité notamment son galop exceptionnel. 

Sa mère, Linda, qui a réussit ses tests sous la selle, est aussi la mère de plusieurs chevaux de dressage performants. Son père, Londonderry, est devenu l'un des étalons les plus influents actuellement au Hannovre, avec de nombreux produits participant aux championnats fédéraux et ventes élite. En 2013, il est honoré du titre d'étalon de l'année au stud-book hannovrien.

 

#

Approbation & Labels

Approuvé DWB, Han, Old

Test WFFS : négatif