© 2018 - Créé par La Collection, Etalons de Dressage

Mentions légales

  • White Facebook Icon
Logo jpeg.jpg

CHAMPION SUPREME D'ETE

DRP, PALOMINO, 145 CM, 2004

AGREE PFS, RHDL

Conditions de monte :

IAC - 200 € TTC + 200 € TTC poulain vivant

2 doses de 6 paillettes

+ frais de transport

Champion Suprême lègue très facilement son chic et sa locomotion. Il est très améliorateur dans le modèle, qu'il fait harmonieux avec une tête souvent très chic. C'est aujourd'hui un père reconnu pour produire dans les trois disciplines, apportant à la fois une très belle activité des jarrets, une facilité au rassembler et de l'équilibre.

Champion Suprême d'Eté est plutôt destiné à des juments épaisses, avec de la taille, manquant de chic. Il améliore généralement les dos, qu'il tend assez facilement et les allures auxquelles il apporte de l'activité et de l'équilibre. Il a été croisé avec des juments warmblood avec succès et a permis de réduire la taille, tout en apportant du chic et des allures. Il lègue aussi assez souvent son gène de dillution dans les robes.

Performances

#

Médaillé d’argent au concours des foals d’Aix-la-Chapelle en 2014, Champion Suprême d'eté est approuvé en Allemagne à 2 ans aux stud-books rhénan et westfalien, grade PrämienHengst. Il obtient son label France Dressage en 2011.

Champion de France par équipe en amateur 2 dressage en 2012, il gagne son approbation PFS en 2013. Classé 7ème de la Pro1 GP de Jardy en 2016, il débute alors en Pro Elite GP.

Production

#

De la jeune production de Champion Suprême, il est à noter les titres en modèles et allures de Beatle Juice d’Eté, Championne de France des 2 ans femelles à Saumur, Expresso Alizay, Champion de France des foals mâle à Saumur, Djin Fizz Alizay, vice-Championne des foals femelles à Saumur, ainsi que la médaille de bronze de Careless Whisper Fast à la finale CCJP CCE à 4 ans.

#

Origines

Son père, FS Champion de Luxe, fut Champion d’agrément à Aix-la-Chapelle en 2000 et Champion d’Allemagne en 2001 et 2002. Il est à l’origine de très nombreux gagnants en épreuves d’élevage et en compétition. Sa production se fait remarquer à travers l’Europe, notamment sur le circuit FEI, et il peut désormais être considérer comme un chef de race moderne. FS Champion de Luxe est le père de Carlchen 57 et le grand-père de FS No Doubt et Cockney Cracker WE, trois étalons également distribués par La Collection.

Sa mère, Power Lady, est fille du chef de race Power Boy dont la descendance a fait ses preuves dans les trois disciplines olympiques jusqu’aux Championnats d’Europe, à l’image du célèbre Power and Paint. Power Lady est la mère de 4 étalons approuvés en Allemagne, dont deux sont les propres frères de Champion Suprême. L’un d’eux,Top Champi, fut également vice-Champion du NRW Youngster Meeting à 3 et 4 ans

#

Approbation & Labels

Approuvé PFS, RHDL.

Labellisé France Dressage