© 2018 - Créé par La Collection, Etalons de Dressage

Mentions légales

  • White Facebook Icon
Logo jpeg.jpg

CARLCHEN 57

DRP, ISABELLE, 147 CM, 2007

AGREE PFS

Conditions de monte :

IAF / IART / IAC - 200 € TTC + 200 € TTC au 01/10

2 doses de 6 paillettes

+ frais de transport

Carlchen 57 est un poney de sport doté d'un très bon tempérament, d'une très belle orientation devant, avec une épaule dégagée et très mobile, ainsi qu'une excellente amplitude. Monté par une jeune cavalière, il présente toutes les qualités d'un bon poney de dressage, à la fois facile sous la selle pour un enfant, mais avec de vraies capacités sportives pour le dressage de haut niveau.

Il s'adresse plus particulièrement aux juments à l'encolure courte et mal attachée, avec un dos court, qui manquent d'allures et de locomotion.

Performances

#

Mention Excellent à la finale des Cycles Classiques 4 ans en 2011, Vice-champion de France à 5 ans mention Elite, Mention Elite en 2013 dans les 6 ans, Carlchen 57 débute les épreuves Amateur 1 en 2017 avec des moyennes allant jusqu'à 67,778 %. Il évolue désormais sous la selle d'une jeune cavalière, avec pour objectif d'intégrer le circuit As.

Production

#

Ses premiers produits sont nés en 2019 et tous présentent un modèle solide, avec du chic, de dessous forts, un bon moteur derrière et une excellente orientation devant. Ce sont des poulains faciles au quotidien, qui se déplacent avec de l'élasticité et de l'amplitude.

#

Origines

Carlchen 57 est un fils de FS Champion de Luxe, champion d'agrément à Aix la Chapelle en 2000, champion d'Allemagne en 2001 et 2002 et labellisé France Dressage. FS Champion de Luxe est le père de très nombreux poneys performers en dressage, à l'image de Casino Royale K et FS Campaniero (champions d'Allemagne), Champ of Class (15 ème aux championnats d'Europe 2016) ou encore C Dur, championne d'Allemagne en 2007. En France, on ne manquera pas de remarquer ses produits : Champion Suprême d'Eté, étalon labellisé France Dressage, Bailey's Alizay, champion de France des foals mâles poneys avec 85,33 % en 2011, ou encore Qualität des Bourdons, double champion d'Europe CCE en 2014. C'est le grand-père de FS No Doubt et Cockney Cracker WE.

C'est un petit-fils du côté maternel de FS Don't Worry, vice-champion d'agrément à Aix la Chapelle, champion des Bundeschampionat en 1998 et 1999, gagnant en internationaux. Don't Worry est l'un des étalons les plus utilisés en Europe car la qualité de sa descendance est indéniable. C'est entre autre le père de HB Golden Girl, double championne d'Europe, de FS Daddy Cool, réserve champion d'agrément ou encore FS Numero Uno.

#

Approbation & Labels

Approuvé PFS.

Labellisé France Dressage