© 2018 - Créé par La Collection, Etalons de Dressage

Mentions légales

  • White Facebook Icon
Logo jpeg.jpg

BELTMEYER LINARO

PFS, ALEZAN, 149 CM, 2011

AGREE PFS

Conditions de monte :

IAC - 200 € TTC + 200 € TTC au 01/10

2 doses de 6 paillettes

+ frais de transport

Beltmeyer Linaro est un poney très sérieux, toujours disponible pour son cavalier, doté d'une excellente amplitude et d'une belle souplesse. Sa perméabilité aux aides lui permet d'être totalement à l'écoute et son tempérament doux achève de faire de lui le type même du poney de sport moderne : accessible et avec le sang qu'il faut pour évoluer au meilleur niveau.

On lui adressera des juments dont on souhaite améliorer l'amplitude, l'énergie, la souplesse et l'équilibre. Pour les ponettes, il est préférable de lui proposer des juments de taille moyenne à petite, avec du cadre, voire trop épaisses. Il est également tout à fait adapté en croisement sur des juments warmblood de grandes tailles et carossées.

Performances

#

Champion de France en Cycle Classique 6 ans, en 2017, Beltmeyer Linaro est rapidement remarqué par la sélection française et participe donc aux Championnats d'Europe Dressage en 2018. Cette même année, il remporte le Trophée des As à Lamotte Beuvron et se classe 3ème du Championnat de France As Elite.

En 2019, il poursuit sa carrière sous la selle de sa jeune cavalière de 17 ans en remportant plusieurs épreuves As Elite et Amateur 1. Il finira l'année 2019 avec une très belle 5ème place aux Championnats de France Amateur 1 au Mans, aux côtés de chevaux.

Production

#

Ses premiers poulains verront le jour en 2019.

#

Origines

Beltmeyer est issu du savant mélange entre un courant de sang poney ô combien connu et l'apport de l'illustre Weltmeyer, hissé au rang de véritable légende ! Certains disent même de lui qu'il a contribué à remodeler à lui seul la race hannovrienne, rien de moins...

Lauréat de son agrément en 1986, il remporte son test d'agrément l'année suivante, tout en devenant champion national des 3 ans à Warendorf. Etalon hannovrien de l'année 1998 et titulaire de nombreuses récompenses tant en sport qu'en reproduction, Weltmeyer est le père de 70 étalons approuvés et son sang est présent dans de très nombreux papiers de performers nationaux et internationaux.

Côté maternel, Beltmeyer n'a pas à rougir puisqu'il possède une souche basse parmi les plus solides du moment. Sa mère, Magic Light, est d'ailleurs également la mère de Drink Pink, championne d'Europe par équipe en 2017, et de Chtromae Linaro, champion de France des 5 ans en 2017. C'est une fille du très bon FS Golden Highlight, champion d'Allemagne et petite-fille de l'incontournable FS Don't Worry, dont le sang est en passe de devenir l'équivalent d'un Welmeyer version poney dans le monde !

#

Approbation & Labels

Approuvé PFS.

Labellisé France Dressage

Photos : Marie Toublanc / Les Garennes / Rose Harang